top of page

Domaine des Trois V

AOC Chablis, AOC Chablis Premier Cru

Issue d’une famille d’agriculteurs, Marjorie n’a pas pu se résoudre à laisser tomber l’exploitation familiale et décide de reprendre le flambeau.


Son arrivée marque un tournant dans l’histoire du Domaine. Elle n’a pas souhaité reprendre l’activité céréalière pour se consacrer entièrement à la culture des vignes et crée, en 2013, le Domaine des Trois V, du nom des trois premiers crus du parcellaire :

Vaucoupin, Vosgros et Vaugiraut.


«Année après année, je m’efforce d’apporter un vent de changement dans les pratiques viticoles et vinicoles du Domaine. Au début, c’était compliqué d’imposer mes idées. Mes oncles, restés sur l’exploitation, étaient très sceptiques. Abandonner le glyphosate, travailler les sols à la charrue et désherber à l’intercep représentait pour eux des retours en arrière. Mais j’ai tenu bon et aujourd’hui je me sens soutenue dans mes choix.»


Le Domaine des Trois V s’étend aujourd’hui sur près de 20 hectares. Avec son oncle Claude, et 4 salariés, ils produisent environ 1 000 hectolitres de vins par an en AOC Chablis.


Vins du Domaines

bottom of page